Conférence à L’Arche d’Avenirs

Conférence à L'Arche d'Avenirs

Conférence sur l’hébergement d’urgence à L’Arche d’Avenirs, accueil de jour de La Mie de Pain.

Le 25 avril dernier s’est tenue à L’Arche d’Avenirs (accueil de jour de La Mie de Pain), une conférence sur l’hébergement d’urgence à destination des personnes accueillies au sein des 6 structures de l’association.

Cette conférence était animée par des intervenants propres à La Mie de Pain mais également par des intervenants extérieurs que nous tenons à remercier.

• Lotfi OUANEZAR, FNARS IDF (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale)
  • Thomas MARIE, Groupement d’Intérêt Public (GIP) – Samu Social de Paris
  • Gilles PINEAU, Le Refuge – La Mie de Pain.

L’objectif de ce temps d’échanges était d’expliciter le fonctionnement de l’hébergement d’urgence aux personnes accueillies à La Mie de Pain, et de répondre aux interrogations en ce domaine.

Qui est concerné par l’hébergement d’urgence ? A qui s’adresser et comment ? Quelles sont les difficultés rencontrées dans ce secteur ?

Qu’est-ce que le SIAO Urgence et le Samu Social ? Comment cela fonctionne-t-il, avec quels objectifs ?

Qu’est-ce que Le Refuge de La Mie de Pain ? Comment y accéder ? Qu’en attendre ?

Une conférence qui a rencontré un franc succès et qui a permis d’éclaircir de nombreux points quant à l’hébergement d’urgence pour les personnes accueillies.

Un mode d’échanges participatif vivement encouragé à La Mie de Pain…

ACCUEILLIR
NOURRIR