De l’eau et des sourires

Mercredi 28 juin, des personnes accueillies à l’espace solidarité insertion des Œuvres de La Mie de Pain, l’Arche d’Avenirs ont reçu de la part d’élèves de CM1-CM2 de l’école Arago (Paris 13e), une gourde Eau de Paris accompagnée d’un plan des fontaines de la ville… et plein de sourires !

Tout au long de l’année scolaire, cette classe avait été sensibilisée à la lutte contre l’exclusion et à l’accès à l’eau par son institutrice et la Fédération de Paris la Ligue de l’Enseignement en partenariat avec l’Ecole de la philanthropie. Cette association propose aux enseignants, aux animateurs et aux familles des outils pour faciliter l’appréhension des enjeux sociétaux et montrer aux jeunes comment se mobiliser pour changer les choses.

Retour sur cette initiative pédagogique et solidaire avec les témoignages des différents acteurs du projet : institutrice et enfants ; accueilli, psychologue et directeur de l’Arche d’Avenirs ; partenaires (la Fédération de Paris de la Ligue de l’Enseignement et la Coordination Eau Ile de France).

Laissez vous aussi un commentaire

ACCUEILLIR
NOURRIR