Découvrez et soutenez notre projet d’aide à l’autonomie des personnes handicapées

Les petites pierres

Les petites pierresEn partenariat avec la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Les Petites Pierres, découvrez et soutenez notre projet en faveur de l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

Depuis 2014, après de longs travaux, le Refuge (centre d’hébergement d’urgence et d’insertion) propose jusqu’à 360 places en chambres individuelles ou doubles pour des personnes en situation de grande précarité. Grâce à ses nouveaux locaux, le Refuge dispose parmi ces places, de 29 chambres réservées à des personnes à mobilité réduite – PMR. Des personnes sans domicile fixe, souffrant également de handicaps divers : sensoriels (non-voyants ou sourds-muets) ou moteurs (en fauteuil roulant ou se déplaçant avec une canne).

Si les chambres PMR sont des chambres dites adaptées, il est néanmoins aujourd’hui indispensable de mettre à disposition certains aménagements qui pourront améliorer la qualité de l’accueil des personnes handicapées et considérer leurs besoins spécifiques (installation de douches ou de portes adaptées par exemple).

La Mie de Pain s’associe pour ce faire à la plateforme de financement participatif Les Petites Pierres. Découvrez notre projet en cliquant ici !
Chaque don fait à notre projet est doublé par l’entreprise mécène ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) !

Merci pour votre geste.

Découvrez Ali, personne à mobilité réduite accueillie au Refuge de La Mie de Pain

ACCUEILLIR
NOURRIR