La Mie de Pain : 300 bénévoles mobilisés contre la précarité et l’exclusion

L'Arche d'Avenirs, Crédit Photo : Sylvain Leser

300 bénévoles mobilisés contre la précarité et l’exclusion… Leur rôle est essentiel !

Les personnes à la rue n’ont pas seulement besoin d’un lit, de repas chauds et de soins de santé. Elles ont aussi besoin d’une écoute chaleureuse et réconfortante pour reprendre confiance en elles et en leur avenir.

Chacun des 300 bénévoles de La Mie de Pain consacre environ 3 heures par semaine pour accueillir et orienter les sans-abri. Ils prennent le temps de les écouter, les réconforter, les conseiller, les accompagner dans leurs démarches, animer des ateliers de remobilisation.

Il suffit parfois d’un regard bienveillant, d’un sourire, d’une main tendue pour redonner à ceux qui ont tout perdu l’envie et le courage de s’en sortir !

Suivez toute l’actualité de La Mie de Pain en vous abonnant à notre newsletter !

vendredi 11 avril 2014, dos santos patricia à écrit :

bonjour je suis tricoteuse bénévole de nombreuses années j’habite la banlieue est et je suis retraitée, je viens vous proposer mon aide si cela vous intéresse pour animer un atelier tricot si cela peut aider des femmes qui ont besoin de reprendre une activité manuelle nous vivons avec mon mari avec de toutes petites retraites alors je sais ce que c’est que lorsque l’on a pas beaucoup d’argent s’occuper les mains occupe l’esprit et on oublie pour quelques temps ses soucis ….. à bientôt j’espère PATRICIA

vendredi 11 avril 2014, admin à écrit :

Bonjour Patricia,
    Tout d’abord, nous vous remercions pour l’intérêt porté à La Mie de Pain. Pour tout renseignement concernant le bénévolat au sein de notre association ainsi que les activités que vous pourriez proposer, je vous invite à contacter le Service Bénévolat de La Mie de Pain : benevoles@miedepain.asso.fr / 01 40 79 61 78.
    En vous remerciant.
    L’équipe de La Mie de Pain

mardi 22 avril 2014, oulla yousef à écrit :

bonjour, je suis un etudiant a limoges, je cherche de travailler dans mon temps libre dans le domaine volontaire, est ce que c’est possible avec votre association? merci

mardi 13 mai 2014, admin à écrit :

Bonjour,

C’est tout à fait possible de venir faire du bénévolat à La Mie de Pain. Vous pouvez contacter notre Service Bénévolat en écrivant à benevoles@miedepain.asso.fr ou en appelant au 01 40 79 61 78.
    Sachez néanmoins que les établissements de notre association sont exclusivement situés à Paris.

Merci,

La Mie de Pain