Comment nous aider?

La diversité des projets est une richesse, elle permet de répondre au mieux aux multiples besoins auxquels nous faisons face.

 

Un partenariat peut prendre plusieurs formes :

 

  • Don financierdons financiers : en faveur de notre mission et/ou de nouveaux projets ou programmes
    Exemple : la fondation JM Bruneau soutient La Mie de Pain par des dons financiers alloués et dirigés vers les établissements poursuivant des missions de réponse à l’urgence, tels le Refuge ou l’Arche d’Avenirs

 

 

  • Don en naturedons en nature : apportez un soutien direct à La Mie de Pain (denrées non-périssables, produits d’hygiène, matériel de bureau …)
    Exemple : le supermarché Simply Market nous cède chaque semaine ses produits invendus dont la date limite de consommation ne permet plus une exposition en rayon

 

 

 

  • Don de compétencedons de compétence : vos collaborateurs mettent leur savoir-faire en pratique aux côtés de La Mie de Pain
    Exemple : 4 consultants du cabinet Eurogroup Consulting sont intervenus auprès de notre association durant 4 mois (à raison de 2 à 3 jours par semaine) afin de nous accompagner sur des problématiques d’ordre organisationnel

    Zoom sur…
    Nous pouvons co-organiser avec vous des journées-solidarité. Il s’agit d’une journée commune entre vos salariés et les usagers, bénévoles ou salariés de notre association. Une journée co-construite pour répondre à vos attentes et à nos besoins qui peut revêtir de nombreuses formes (sortie culturelle ou sportive, coaching professionnel, rénovation de locaux, animations…)

 

 

  • Produit-partageproduits-partage : une partie des ventes d’un produit dédié est reversée à La Mie de Pain
    Exemple : le groupement d’artisans fleuristes L’Agitateur Floral (qui recense 2000 fleuristes) propose sur son site de vente en ligne, qu’à chaque bouquet de fleurs acheté, 0,50 € soient reversés à une association caritative (selon le choix de l’internaute ou du fleuriste adhérent). La Mie de Pain fait partie des associations partenaires.

 

 

 

 

  • Relais de communicationrelais de communication : communiquer sur notre partenariat au travers de vos supports (journal interne, Intranet, plaquette…) ou de vos événements permet de faire connaitre La Mie de Pain et de fédérer les solidarités autour de son action.
    Exemple : la société Natixis Asset Management a proposé à ses collaborateurs d’intégrer dans leur signature électronique, l’adresse du site Internet de La Mie de Pain avec un message personnalisé invitant à nous découvrir (« Natixis Asset Management soutient… »)

 

 

 

  • Collecte de fondscollecter des fonds avec vos collaborateurs : aidez-nous à collecter des fonds grâce à des opérations ponctuelles (courses, crowdfunding, événementiel solidaire…)
    Exemple : le cabinet de conseil en stratégie et transformation Oliver Wyman a organisé une « vente aux enchères » interne grâce à des objets collectés auprès de ses collaborateurs. Le montant de la vente a été reversé à l’association.

 

 

 

 

 

 

Laissez vous aussi un commentaire

*