Ils nous soutiennent

La Mie de Pain remercie très chaleureusement l’ensemble de ses partenaires et mécènes. Votre soutien nous est indispensable pour poursuivre et élargir nos missions en faveur des 1000 personnes démunies que nos 6 établissements accueillent chaque jour. Un grand merci à chacun d’entre vous.

Natixis AMDepuis 2010, Natixis AM s’est engagée dans une opération de mécénat au profit de notre association, dans le cadre de sa démarche développement durable. Ce mécénat se traduit par un engagement de l’entreprise à travers un soutien financier annuel, et par la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs. Ainsi, 3 collectes sont organisées chaque année au profit de La Mie de Pain (produits alimentaires ou d’hygiène, chèques de table, livres…), des collaborateurs se mobilisent au travers d’actions de bénévolat (105 missions en 2014) et enfin des projets de mécénat de compétences sont menés. Par l’ensemble de ces actions, Natixis AM souhaite agir concrètement et durablement en faveur de La Mie de Pain et des personnes en grande précarité qui y sont accueillies.

Découvrez l’interview de Oumar Diawara et Isabelle Reux-Brown, de Natixis Asset Management

Oumar Diawara et Isabelle Reux-Brown« Notre partenariat avec La Mie de Pain a débuté en 2010 et s’inscrit pleinement dans notre politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Mécénat social de proximité, il permet à l’entreprise et surtout à l’ensemble de ses collaborateurs de se mobiliser de façon durable auprès d’une association investie localement. Notre choix s’est naturellement tourné vers La Mie de Pain. Nous avons été sensibles aux missions et valeurs fortes de l’association et des équipes qui l’animent, et de fait, confiants pour développer un partenariat dynamique et fédérateur. Nous avons également apprécié le sérieux de l’association à travers sa reconnaissance d’utilité publique et son indépendance de tout courant politique ou religieux ».

 

Lire l’interview

 

 

Axa Atout CoeurAXA Atout Cœur est une association émanant de la société d’assurance AXA. Elle permet aux collaborateurs de cette dernière, d’être bénévoles au sein de diverses associations. Selon les actions et les activités de La Mie de Pain, AXA Atout Cœur peut verser des subventions, faire des dons en nature ou encore organiser des collectes (comme par exemple lors du Noël des hébergés de La Mie de Pain).

 

La Banque Alimentaire


La Banque Alimentaire est un partenaire précieux de notre association puisque elle fournit quotidiennement nos différentes structures en denrées alimentaires. Elle organise aussi ponctuellement des collectes en supermarchés spécialement pour La Mie de Pain.

 

 

Logo Fondation JMBDepuis 2009, cette fondation, qui apporte son soutien à des projets ou des actions dans le domaine social, fournit un soutien d’ordre financier à La Mie de Pain.

 

 

 

Le Parfait

L’entreprise Le Parfait participe financièrement et humainement à L’Atelier des Chefs, un projet propre à notre Pension de famille – Résidence sociale, dont l’objectif est de réapprendre aux résidents le bien-manger et l’équilibre alimentaire. Jusqu’à 10 ateliers sont encadrés par Le Parfait chaque été. Des conserves (légumes, fruits, confitures, sauces…) sont confectionnées et utilisées dans le cadre des repas collectifs de La Villa de l’Aube.

 

 

 

Merci également à :

GAP, Mood by me, la Fondation A et P Sommer, L’Agitateur Floral, la Saemes, le fond de dotations « Pour Eux », Philanthrôpia, Potel et Chabot Paris, Genworth Financial, Simply Market, le cabinet Eurogroup Consulting…

 

 

Ils ont rejoint le cercle de nos partenaires en 2014, bienvenue !

Nouveaux partenaires14

Laissez vous aussi un commentaire

*