Faire un don régulier

Le soutien régulier par prélèvement automatique comporte de nombreux avantages, pour les sans-abri secourus grâce à vous, comme pour vous.

Plus efficace pour aider les sans-abri à passer « de l’urgence à l’insertion »

  • Grâce à la régularité de votre soutien, nous pouvons offrir une aide, soit d’urgence, soit sur du plus long terme, aux personnes qui se trouvent en situation de grande précarité et qui affrontent quotidiennement des difficultés pour se nourrir, se loger, se laver, se soigner, se reposer…
     
  • Nous connaissons par avance le montant de votre générosité et pouvons mieux planifier nos actions auprès des plus démunis en adoptant des démarches qui ne pallient plus seulement à l’urgence, mais qui nous permettent également de travailler sur du moyen ou long terme.
     
  • Les économies réalisées grâce au prélèvement automatique nous permettent d’agir encore plus efficacement, en votre nom.


Plus simple pour vous

  • Vous complétez l’autorisation de prélèvement en déterminant le montant de votre soutien régulier, puis nous nous occupons de tout.
     
  • Votre soutien à La Mie de Pain est réparti sur toute l’année, sans frais pour vous.
     
  • Vous recevez un seul reçu fiscal, en février, récapitulant l’ensemble de vos dons de l’année précédente : il vous suffit de le joindre à votre déclaration pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 75% jusqu’à 521 € de don en 2012, puis de 66% au-delà. Ainsi, un soutien régulier de 10 euros par mois ne vous revient qu’à 2,5 euros.

  • Vous pouvez interrompre votre soutien régulier à tout moment, par simple courrier ou email.

 

 

Merci d’opter pour un soutien dans la durée, afin d’accompagner les sans-abri jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé une place et une autonomie au sein de notre société.