Interview de Philippe Gautier, directeur de La Mie de Pain

Nathalie Kosciusko-Morizet rencontre l'Arche d'Avenirs

Interview réalisée par Sarah Pinard, dans le cadre d’une visite de Nathalie Kosciusko Morizet à l’Arche d’Avenirs, accueil de jour de La Mie de Pain.

Philippe Gautier, directeur de La Mie de Pain

« Rencontre avec Philippe Gautier, directeur de l’association La Mie de Pain.

Mercredi 4 décembre, en déplacement dans le 13ème arrondissement, Nathalie Kosciusko Morizet a rencontré des membres de l’Arche d’Avenirs, l’un des centres d’accueil de l’association La Mie de Pain. Créé en 2001, ce dernier reçoit chaque jour jusqu’à 350 personnes en grande précarité.

Parmi les thèmes abordés: l’accompagnement psychologique des sans-abris, leur isolement, leur insertion professionnelle et la volonté de changer le regard que la société leur porte ».

Lire l’interview