Sélectionnez votre profil

Journée-solidaire chez Novartis pour le FJT

 

Lundi 27 mai, 15 jeunes du Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de La Mie de Pain ont été accueillis au sein de l’entreprise Novartis (industrie pharmaceutique) pour une journée-solidaire autour de l’insertion professionnelle.

Journée Novartis - FJT : affiche 

15 salariés de Novartis ont donné une journée de leur temps aux jeunes du FJT. Au programme : visite de l’entreprise, découverte des métiers de Novartis, ateliers de coaching CV / lettre de motivation / présentation orale…

 

Le but de cette journée, encadrée et animée par l’association Unis-Cité (partenaire de La Mie de Pain), était de donner l’opportunité aux jeunes de passer une journée en immersion dans le monde professionnel et d’aller à la rencontre d’un grand groupe industriel.

Plus largement, les journées-solidaires permettent de rapprocher le monde de l’entreprise du monde associatif, et ainsi créer davantage de passerelles entre l’un et l’autre.

 

Les jeunes ont pu discuter de leurs projets professionnels respectifs et bénéficier de conseils grâce à des binômes salarié / jeune formés pour la journée. Chacun est ressorti ravi de cette journée placée sous le signe de l’échange.

 

 

 

 

 

 

Laissez vous aussi un commentaire

*

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >