Legs, donations et assurances-vie

  • Vous n’admettez pas que des personnes se retrouvent sans-abri, près de chez vous.
  • Vous désirez œuvrer en faveur d’une société plus juste.
  • Vous souhaitez que vos biens ou qu’une partie de vos biens servent à une cause qui vous tient à cœur…

Grâce à un
legs par testament, une donation de votre vivant ou une assurance-vie au bénéfice de La Mie de Pain, vous pouvez organiser votre succession, tout en associant durablement votre nom à un projet porteur d’espoir pour les sans-abri…

 

Vos dons et legs exonérés des droits de succession et de mutation

La Mie de Pain étant une association reconnue d’utilité publique, les biens que vous décidez de lui transmettre par legs, donation ou assurance-vie sont totalement exonérés des droits de succession, de mutation et autres impôts. Vous avez ainsi la certitude que l’intégralité de votre générosité sera bien utilisée, selon vos volontés, au bénéfice des plus démunis.

 

D’autre part, nous vous rappelons que consentir une donation au profit de La Mie de Pain peut vous permettre de faire des économies au niveau de votre impôt sur le revenu et au titre de votre impôt sur la fortune.

 

 

Pour en savoir plus

 

 

  • Contactez notre Service Legs/Donations par email ou par téléphone au 01 40 79 61 66 / 06 19 79 06 51 pour bénéficier de conseils personnalisés. Notre équipe, composée de spécialistes du domaine juridique, fiscal et notarial, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.