Maxi, 22/28 décembre 2014, « Un réveillon solidaire »

Maxi Logo

« Que Noël soit doux pour tout le monde ! Dans quelques jours, Noël marquera une trêve dans notre vie quotidienne. Pour que tout le monde participe à la fête, des bénévoles s’activent auprès de ceux qui en ont besoin. Exemples à suivre.

Participer à un réveillon est une bonne façon de vivre une première expérience de bénévolat, ajoute Heuria Mir qui travaille depuis 17 ans à La Mie de Pain (une association en faveur de l’accueil et de l’insertion des plus démunis). Il n’y a pas de compétences particulières à avoir, ni de formation spécifique. Il s’agit surtout d’apporter du réconfort à des personnes que les fêtes rendent nostalgiques parce qu’elles pensent à leur famille qu’elles n’ont pas vue depuis longtemps ».

Lire l’article en entier

ORIENTER