Inauguration de L’Arche d’Avenirs

L'Arche d'Avenirs, Crédit Photo : Sylvain Leser

Les Œuvres de la Mie de Pain inaugurent leur centre d’accueil de jour, L’Arche d’Avenirs (labellisé Espace Solidarité Insertion), le mercredi 17 octobre 2012 à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

L’association saisit cette opportunité pour ouvrir ses portes à tous : riverains, partenaires, bénévoles, accueillis, élus et amis.  L’objectif est de montrer le caractère essentiel d’un accueil de jour pour les personnes sans-abri, l’urgence étant aussi importante en journée. Comment se reconstruire si l’on n’a aucun endroit pour se laver, nettoyer ses vêtements, se soigner, mettre ses affaires en sécurité ? Comment se réinsérer et retrouver du travail quand on n’a ni adresse pour recevoir son courrier, ni accompagnement social pour surmonter tous les obstacles avant de retrouver une place dans la société.

A travers cette journée, l’Association souhaite également partager ses expériences et projets sociaux. Divers temps forts seront au rendez-vous : petit-déjeuner pour les accueillis, débat avec les usagers, émission de radio en direct, inauguration officielle en présence d’élus.

L’Arches d’Avenirs

Journée portes-ouvertes