Nos comptes

Au-delà des subventions versées par l’Etat, notre association place son entière confiance en ses donateurs : dons ponctuels, fidèles, conséquents, minimes. Chaque geste nous permet de poursuivre notre action d’aide envers les plus démunis jour après jour.

Ainsi la confiance que nous entretenons avec nos donateurs et tous nos soutiens divers et variés est essentielle. C’est pourquoi nous œuvrons à rendre nos comptes, nos ressources et nos pratiques totalement limpides. Etre transparent aux yeux de ceux qui nous supportent, c’est participer à la construction d’un climat de confiance indispensable pour nous permettre d’exister.

Nous considérons, compte tenu de l’origine de nos ressources, que présenter une rigueur et une transparence financière est un devoir.

Certification des comptes

Les comptes de La Mie de Pain sont annuellement soumis aux contrôles d’un Commissaire aux comptes (qui est nommé par l’Assemblée générale tous les six ans) et du Préfet de région. Les comptes de l’association pour l’année 2013 ont été certifiés par le Commissaire aux comptes.

Cette certification donne lieu à la présentation des comptes annuels de La Mie de Pain sous la forme d’un bilan et d’un compte de résultat. Ce document ainsi que le rapport du Commissaire aux comptes sont consultables sur le site des Journaux Officiels dans un délai de trois mois suivant l’Assemblée générale d’approbation.

L’essentiel

Consultez les comptes de La Mie de Pain ici.
Télécharger les comptes de La Mie de Pain ici.