Projection du documentaire « Roms, l’Europe en marche » le 21 décembre à l’Arche d’Avenirs

Roms, l'Europe en marche

L’équipe de l’Arche d’Avenirs, accueil de jour de La Mie de Pain, organise une projection du film documentaire :

Roms, l'Europe en marge

Roms – L’Europe en Marge

Samedi 21 décembre à 14h30

A l’Arche d’Avenirs, 113 rue Regnault, 75013 PARIS

Cette projection sera suivie d’une discussion avec l’un des réalisateurs du film, Stéphane Etienne et William Baroudi – travailleur social membre du réseau Romeurope et bénévole d’Habitat-Cité.

Synopsis : Près de 12 millions de Roms vivent en Europe. Souvent marginalisée, une partie de la population rom n’a pas d’autre choix que d’incessants allers-retours entre son pays d’origine et d’autres pays européens. En France et en Roumanie, des familles roms témoignent de réalités sociales difficiles mais également de leur combat quotidien pour un avenir meilleur. C’est pourquoi le film s’intéresse également au travail d’associations, d’élus locaux et d’institutions qui, ici et là-bas, luttent en faveur d’une meilleure insertion des Roms. Pour que l’Europe en marge devienne une Europe en marche.