Retour sur le « Tournoi de foot de la solidarité »

Tournoi foot

Tournoi foot11 messieurs hébergés au Refuge de La Mie de Pain ont participé le 22 novembre 2014 au « Tournoi de foot de la solidarité« .

Organisé par l’association L’Un Est L’Autre, ce tournoi qui se tenait sur l’ensemble de la journée a rassemblé plus de 13 associations qui se sont fondues en 18 équipes. En présence d’Emmanuel Petit, joueur de football de renommée mondiale, cet événement visait à questionner sous une forme originale : « C’est quoi la solidarité ? »

Découvrez ci-dessous les témoignages des participants à ce tournoi, témoignages d’une excellente journée où tous ont été heureux de participer.

« Cette journée a permis de se rapprocher davantage, ça serait bien d’en organiser souvent, c’est une bonne chose. C’est toujours bien de se ressembler… »

« Organisation sans faute. Très bon esprit d’équipe. Ça nous a permis d’avoir d’autres contacts, d’évacuer le stress, de renforcer les relations entre hébergés. Les initiatives pareilles sont à renouveler. »

« Ça fait du bien, malgré qu’on n’ait pas gagné… »

« On est capable de faire plus, ça a été très bon pour le moral, on a fait des connaissances avec d’autres associations. »