Soirée hip-hop : shows de danse et rap au FJT Paulin Enfert

Flyer de la Soirée Hip-Hop au FJT

Le Foyer de Jeunes Travailleurs « Paulin Enfert » organise une soirée sur le thème du hip-hop. Au programme, shows de danse et rap !

22 jeunes artistes de hip-hop venus de France et d’Allemagne se mêlent aux résidents du Foyer de Jeunes Travailleurs pour vous offrir une soirée où la bonne ambiance est assurée.

Soirée Hip-Hop au Foyer des Jeunes Travailleurs « Paulin Enfert »

Mardi 5 février 2013 à 20h00

52 rue Bobillot – 75013 Paris

Entrée gratuite

Métro : Tolbiac / Place d’Italie / Corvisart

Cette soirée dédiée à la culture hip-hop fait partie d’un projet d’échanges franco-allemand lancé début 2012 entre Paris et Berlin. Après avoir voyagé dans la capitale allemande en mai 2012, les jeunes Français ont reçu les jeunes Berlinois à Paris en octobre dernier.

Ils se retrouvent aujourd’hui de nouveau dans la capitale française pour un échange d’une semaine autour de la création d’un clip vidéo, dont le thème traite du rapprochement culturel et des préjugés vu par les jeunes.

Un clip réalisé à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée et de la création de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Le Centre Français de Berlin et ses partenaires organisent depuis 2009 des échanges franco-allemands autour du hip-hop, une pratique par définition multiculturelle mais dont les amateurs peinent à accéder à la mobilité internationale.

Les associations impliquées dans ce projet sont Gangway e.V., Witness e.V. du côté allemand, et Paris Est-Mouv’ du côté français. Le projet est soutenu par l’OFAJ, La Mairie de Paris et Le Land de Berlin.

Flyer de la Soirée Hip-Hop au FJT