La solidarité de la jeunesse au service des plus démunis

Une fois encore les élèves du lycée Jacques Monod ont répondu présent pour la collecte au profit des personnes accueillies au sein des Œuvres la Mie de Pain. Une quarantaine d’élèves accompagnée de leur professeur Marie Chevron, sont allés dans le magasin Auchan Okabé (Kremlin-Bicêtre) le samedi 2 avril, afin de récolter un maximum de produits alimentaires et d’hygiène.

Grâce à l’investissement des parents d’élèves et de l’enseigne Furet du Nord, c’est plus de 300 flyers qui ont été imprimés, afin d’être distribués aux clients du magasin, par les élèves bénévoles.

Ce magnifique élan de solidarité montre une fois encore, que les jeunes se sentent concernés par les questions de précarité et d’exclusion. Par leurs gestes de générosité, ces élèves expriment leur volonté d’aider les personnes les plus pauvres, conscients des difficultés que rencontre notre monde.

La collecte du lycée Jacques Monod a cette année battu tous les records, puisqu’elle a permis de récolter plus de 1 200 kilos de marchandises, soit une augmentation de 200 kilos par rapport à l’an dernier. Ces produits seront distribués au sein de nos 6 établissements, accueillant chaque jour 1 000 personnes en difficulté.

Tout cela a été rendu possible grâce à l’investissement de ces jeunes bénévoles et de leurs encadrants, mais aussi grâce à la générosité des clients du centre commercial, qui plus que jamais a été au rendez-vous !

Notre association tient à remercier chaleureusement les élèves et les professeurs du lycée Jacques Monod qui se sont activés pour faire de cette collecte un grand succès.

Nous remercions également le magasin Auchan Okabé qui a permis que cette action se tienne en ses murs, et bien entendu toutes les personnes qui ont donné un peu de leur caddie de courses !

ACCUEILLIR
NOURRIR