Témoignage chrétien, supplément, 15 juin 2015, « Mal-logement : le mille-feuille associatif »

Homeless person

« En France, 3,5 millions de personnes sont actuellement très mal logées. Elles sont à la rue, en chambre d’hôtel, en camping, dans des bidonvilles, dans des logements insalubres. Et pour les plus exclues d’entre elles, les SDF, la situation ne cesse de s’aggraver. Ils étaient 141 500 en 2012, 50 % de plus qu’en 2001. Comment s’explique un tel archaïsme ? […] Philippe Gautier, directeur de La Mie de Pain, une association qui gère plusieurs centres d’accueil à Paris, admet bien que I’amélioration passe par une meilleure collaboration entre tous les acteurs. Mais il rappelle l’essentiel : «Nous ne pouvons pas tout, mais nous donnons le meilleur de nous-mêmes. Nous agissons ! » »

Lire l’article

Homeless person