Transmettre le bénéfice d’une assurance-vie

Avec l’assurance-vie, vous pouvez vous constituer un capital tout en l’affectant à une cause qui vous tient à cœur auprès des sans-abri…


L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet de vous constituer progressivement un capital et de le faire fructifier, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants au bout de 8 ans. Il s’agit d’un instrument financier souple qui vous permet à tout moment de reprendre les fonds placés.

Pensez à désigner un ou des bénéficiaires

L’assurance-vie vous permet de préparer votre succession, en désignant comme bénéficiaire La Mie de Pain.

  • Vous pouvez indiquer un ou plusieurs bénéficiaires (personnes et/ou associations comme La Mie de Pain) qui se partageront le montant de votre assurance-vie.
  • Pour être certain(e) que votre assurance-vie sera bien transmise selon votre volonté, pensez également à prévenir La Mie de Pain de votre attention. 

Le savez-vous ?

Votre assurance-vie au bénéfice de La Mie de Pain est exonérée de tout impôt et droits, quelle que soit l’ancienneté de votre contrat et quel que soit l’âge auquel vous avez souscrit votre contrat, et quel que soit son montant.

Pour en savoir plus

 


 

 

  • Contactez notre Service Legs/Donations par email ou par téléphone au 01 40 79 61 66 / 06 19 79 06 51 pour bénéficier de conseils personnalisés. Notre équipe, composée de spécialistes du domaine juridique, fiscal et notarial, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.