Sélectionnez votre profil

Visite des élèves du lycée Edmond Rostand (Paris 18e) le 6 mai

Visite lycéens Edmond Rostand

Le 6 mai dernier, 13 élèves du lycée Edmond Rostand (Paris 18e), accompagnés par leur proviseur et leurs professeurs ont été accueillis par La Mie de Pain.


Ces élèves fréquentent le même établissement que celui où les salariés du chantier d’insertion restauration suivent leur formation. Dans le cadre de leur projet professionnel, le lycée a souhaité donner la possibilité à ses élèves d’aller à la rencontre d’une association du secteur caritatif.

 

Le directeur adjoint du Refuge, la directrice de la Plateforme – Relais Social, et le directeur des chantiers d’insertion accompagnés d’une bénévole ont présenté La Mie de Pain à ces élèves. Présentation complétée par une visite du « nouveau » Refuge (ouvert en janvier 2014)  et par un échange sous forme de questions / réponses.

 

Ce type de rencontres avec de jeunes gens participe à l’une des missions de La Mie de Pain qui est de faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation d’exclusion. Une mission très importante pour notre association.

 

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >