Entamer une démarche d’insertion professionnelle

• Vous avez la volonté d’entamer une démarche d’insertion, de rechercher une formation ou un emploi adapté ?

Pour joindre votre Pôle Emploi, vous inscrire comme demandeur d’emploi et bénéficier d’un suivi, composez le numéro unique 39 49 (gratuit ou 0,11 € par appel depuis une ligne fixe ou une box, selon votre opérateur ; coût d’une communication normale depuis un mobile) ou rendez-vous sur le site www.pole-emploi.fr.

Certaines associations proposent également un accompagnement personnalisé vers l’insertion. C’est le cas de La Mie de Pain avec :

– Le Relais Social destiné aux sans-abri.

– La Villa de l’Aube (Maison relais / Pension de famille), avec un accompagnement global incluant le logement dans des studios autonomes et un suivi personnalisé de personnes à la rue ayant un projet pour s’en sortir.
– Le Foyer de Jeunes Travailleurs « Paulin Enfert », qui offre également un accompagnement global avec logement et suivi personnalisé à des jeunes en grandes difficultés.