Sélectionnez votre profil

25 septembre : remise des diplômes aux salariés du chantier d’insertion en restauration

Chantier d'insertion

A l’occasion de la 5e édition de la Fête de la Gastronomie, La Mie de Pain organise une cérémonie de remise des diplômes aux 23 salariés du chantier d’insertion qualifiant qui ont obtenu le diplôme d’agent polyvalent de restauration.

 

Il y a un an, ces personnes initiaient une formation en alternance avec le GRETA et La Mie de Pain, alliant connaissances théoriques et savoirs pratiques.

Elles sont désormais 23 à être titulaires d’un diplôme leur ouvrant de nouvelles voies professionnelles.

 

 

Afin de valoriser leurs compétences acquises durant l’année, ces personnes ont imaginé avec le soutien de leurs encadrants et dans le cadre de la Fête de la Gastronomie 2015, un repas festif qu’elles ont à coeur de partager avec les personnes accueillies, les bénévoles et les salariés de l’association le 25 septembre prochain.

 

 

A cette aventure s’associe Gérard Cagna, chef-cuisinier étoilé, qui apporte son savoir-faire pour la réalisation de cet événement ainsi que différents partenaires qui soutiennent tant l’événement que le Pôle IAE en proposant stages et emplois aux salariés en insertion.

 

 

Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sera présente auprès des salariés en insertion afin de leur remettre leurs diplômes.

 

 

Préparation du repas qui sera servi lors de la Fête de la Gastronomie

Copyright Sébastien Baricalla

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >