Devenir salarié, stagiaire

Une grande diversité de métiers au service des personnes démunies

Entrer et travailler au sein de l’association La Mie de Pain, c’est côtoyer au quotidien une diversité de métiers qui sont autant d’atouts et de richesses.

Notre association regroupe une multitude de profils, qui partagent néanmoins tous l’envie d’aider les plus démunis d’entre nous par diverses actions propres à leurs fonctions.

Nous regroupons des métiers liés à l’accueil, l’hébergement, la restauration, le retour à l’emploi, l’accès à la santé et à l’hygiène, l’écoute, l’aide et le conseil…


Ainsi, La Mie de Pain compte des agents d’accueil, des psychologues, des médecins, des infirmiers, des animateurs socio-éducatifs, des éducateurs spécialisés, des travailleurs sociaux, des conseillers en insertion sociale et professionnelle, des coordinateurs d’intervention sociale, des gestionnaires de logement, des cuisiniers, des agents de sécurité… Ces fonctions regroupent la majorité des salariés de La Mie de Pain.


Par ailleurs, 15 à 20 salariés font vivre les fonctions support qui permettent aux établissements d’assurer pleinement leurs missions (service administratif et financier, secrétariat, mécénat, marketing direct, comptabilité, ressources humaines, bénévolat…).

Vous souhaitez rejoindre La Mie de Pain ?


Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’un stage ? Vous pouvez envoyer votre candidature à l’une de nos offres d’emploi, avec lettre de motivation et CV.


Voir les offres d’emplois