Sélectionnez votre profil

En images : fête de la gastronomie 2015 et remise des diplômes aux salariés en insertion

Fête de la gastronomie 2015

Vendredi 25 septembre, à l’occasion de la 5e édition de la Fête de la Gastronomie, les équipes des chantiers d’insertion et des cuisines du centre d’hébergement de La Mie de Pain organisaient un repas pour les personnes sans-abri qui y sont accueillies par l’association. 386 repas ont ainsi été préparés avec le concours du chef étoilé Gérard Cagna, servis à table par les bénévoles du groupe Natixis Asset Management, au sein d’un réfectoire revisité en salle de restaurant et décoré de façon festive.

 

L’association organisait également une cérémonie de remise de diplômes aux 23 salariés en insertion qui, suite à une formation d’un an, ont obtenu le titre professionnel d’agent polyvalent de restauration.

 

Martine PINVILLE, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ainsi que Anne-Sophie PIC, chef triplement étoilée et marraine de la Fête de la Gastronomie nous ont fait l’honneur de leur présence.

 

La préparation de cette journée, entièrement financée par les partenaires et mécènes de La Mie de Pain (Partner Re, Oliver Wyman, Natixis Asset Management), fut l’occasion pour les salariés en insertion de mettre en pratique dans la joie et la bonne humeur toutes les connaissances et savoir-faire acquis durant l’année.

 

La cérémonie de diplômes avait pour objectif de valoriser le titre professionnel d’agent polyvalent de restauration que tous les salariés en insertion ont obtenu. Et comme justement souligné par la responsable de formation : « Que tous aient obtenu leur diplôme ne signifie pas qu’ils ont été donnés et que les choses furent toujours faciles. Cela signifie que tous ont travaillé et ont mérité d’obtenir cette qualification ! »

 

Un diplôme qui, pour certains salariés en insertion, était le premier de toute une vie rendant ainsi la cérémonie chargée en émotions… Un diplôme qui marque une nouvelle étape franchie dans le parcours vers l’insertion professionnelle. La Mie de Pain n’oublie cependant pas ces salariés « jeunes diplômés » qui seront accompagnés durant six mois encore à la recherche d’un emploi qui n’a jamais été aussi proche.

 

Découvrez ce bel événement en images ! Bravo à tous les salariés en insertion qui peuvent être fiers de leur parcours !

 

Copyright : Sébastien Baricalla

 

 

Laissez vous aussi un commentaire

*

Mission N°3

ORIENTER
RELOGER
RÉINSERER

UN DON DE
35€
REPRÉSENTE

1 JOURNÉE DE PRISE EN CHARGE POUR 1 JEUNE EN DIFFICULTÉ

Voir nos autres missions >