A quoi sert votre don ?

L’association La Mie de Pain a besoin du soutien de ses donateurs pour apporter un accompagnement global aux sans-abri, afin de les aider à passer, conformément à sa devise, «de l’urgence à l’insertion».

Votre don est une aide concrète qui peut sauver la vie d’un sans-abri menacé par le froid ou la chaleur, les privations et les dangers de la rue… C’est aussi une main tendue pour accompagner des personnes en grande détresse dans les différentes étapes de leur réinsertion.

Chaque don est précieux !

Par exemple :

• Avec 35 € (soit 8,75 € après votre réduction d’impôts), vous offrez 1 journée de prise en charge pour un jeune en difficulté au sein de notre Foyer de Jeunes Travailleurs.*

• Avec 55 € (soit 13,75 € après votre réduction d’impôts), vous rendez possible 1 nuit d’hébergement, 3 repas chauds, et les premiers soins médicaux pour 1 personne sans-abri au sein de notre Refuge.*

• Avec 130 € (soit 32,50 € après votre réduction d’impôts), vous permettez 10 journées d’accueil de jour pour 1 personne sans-abri à l’Arche d’Avenirs.*

• Avec 350 € (soit 87,50 € après votre réduction d’impôts), vous permettez 1 mois de logement pour 1 résident en pension de famille.*

*En fonction des activités et des projets de l’association, les dons reçus peuvent être affectés à divers projets au profit des personnes démunies aidées par La Mie de Pain. Ainsi, les équivalences de dons citées précédemment sont des exemples.

Vous pouvez faire un don ponctuel en ligne ou par chèque, ou opter pour un mode de soutien plus simple et encore plus efficace : le soutien régulier. Merci d’avance !

Je fais un don

Tenez compte de votre réduction d’impôt : 75%

La Mie de Pain est reconnue d’utilité publique et membre du Comité de la Charte.

Le soutien que vous nous apportez vous donne donc droit à une réduction d’impôts très importante.

En faisant un don à La Mie de Pain, vous bénéficiez d’une réduction de votre impôt sur le revenu (I.R) ou de votre impôt de solidarité sur la fortune (I.S.F).

IMPOT SUR LE REVENU

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 75% du montant de votre don, dans la limite de 526 euros par an. Au-delà, cette déduction passe à 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Exemple : Vous donnez 100€ à La Mie de Pain. Vous bénéficiez de 75€ de réduction d’impôts. Votre don ne vous coûte réellement que 25€.

IMPOT DE SOLIDARITE SUR LA FORTUNE

Vous bénéficiez d’une réduction de 75% des montants donnés, limitée à 50 000€.

Exemple : Vous donnez 15 000€ à La Mie de Pain. Vous bénéficiez de 11 250€ de réduction d’impôts. Votre don ne vous coûte réellement que 3 750€.

Après réception de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal à joindre à votre prochaine déclaration d’impôts (2 mois environ de délai sont nécessaires pour émettre votre reçu fiscal. Par exemple, pour un don effectué le 15 janvier, vous recevrez votre reçu fiscal le 15 mars environ).

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service Dons par email ou par téléphone au 01 83 97 47 39.

« Je suis fière d’avoir associé mon nom à ce progrès pour les plus démunis »

Photo La Mie de Pain - Madame G
« Au décès de mon mari, j’ai décidé de consacrer une partie de mon héritage pour aider ceux qui n’ont plus rien. Je voulais faire quelque chose d’utile pour ces femmes et ces hommes à la rue que je croise chaque jour autour de chez moi.

J’ai contacté La Mie de Pain pour connaître leurs besoins, car en tant que donatrice, j’avais déjà pu apprécier le sérieux et l’efficacité de leur action auprès des sans-abri. Après avoir longuement échangé avec un responsable de l’Association, j’ai pris la décision de faire un don de 150.000 euros pour contribuer à l’ouverture du centre d’accueil de jour de La Mie de Pain, dont l’absence se faisait cruellement sentir en région parisienne.

Aujourd’hui encore quand je me rends sur place et que je constate le succès et l’utilité de cette structure, je suis fière d’avoir associé mon nom à ce progrès pour les plus démunis.»

Témoignage de Madame G.