Faire un don ponctuel

Votre don ponctuel est une main tendue pour secourir une personne qui se retrouve à la rue et pour l’aider à retrouver une place et des repères dans la société.

Votre don est un geste déterminant pour la survie et l’avenir d’une personne en grande détresse.

Merci d’avance !

Comment faire un don ponctuel ?

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour faire un don ponctuel.

Notre site est 100% sécurisé. Vos données bancaires ne seront en aucun cas conservées que le temps nécessaire au traitement

• Vous pouvez faire un don par courrier

Association La Mie de Pain

Service donateurs – 18 rue Charles Fourier – 75013 PARIS.

Vous pouvez aussi étaler votre soutien sur l’année, et nous permettre d’économiser des frais de traitement de dons en choisissant de faire un don régulier. Comme le don ponctuel, il est sans engagement et vous laisse le choix du montant de votre don, que vous pouvez revoir à tout moment.

Nous sommes attentifs à vos questions et à vos demandes. N’hésitez pas à contacter notre service Relation Donateurs au 01 83 97 47 39 ou par mail service.dons@miedepain.asso.fr

Pourquoi faire un don à La Mie de Pain ?

C’est grâce à vos dons que nous pouvons remplir accomplir nos quatre missions prioritaires :

• Secourir des personnes en danger : les accueillir dans l’urgence, les nourrir, les héberger et ce, de façon inconditionnelle, anonyme et gratuite
  • Les faire bénéficier d’un accompagnement social et nouer avec elles une relation de confiance pour leur permettre de retrouver des repères et réapprendre la vie en société
  • Cheminer vers une insertion durable, avec emploi et logement. Pour des personnes qui ont vécu à la rue plus ou moins longtemps, retrouver un travail et un logement est la clé d’une insertion durable.
  • Faire évoluer le regard de la société sur les personnes exclues. Parce que personne ne choisit d’avoir froid et d’avoir faim. Et qu’un accident de la vie peut toucher n’importe qui.

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, votre don vous ouvre droit à une déduction d’impôt de 75% du montant de votre don dans la limite du plafond réglementaire (66% au-delà). Nous vous adresserons un reçu fiscal vous permettant de faire valoir cet avantage fiscal.

Notre association ne peut mener ses missions que grâce à l’engagement de nos généreux donateurs et des bénévoles qui agissent chaque jour à nos côtés.

La Mie de Pain est agréée par le Don en confiance, vous êtes assuré que votre don ponctuel ou non sera bien utilisé. Chaque année, les comptes de La Mie de Pain sont vérifiés par un commissaire aux comptes, attestant de la rigueur et de la transparence avec lesquelles notre association traite les dons qui lui sont confiés.

Chaque geste, même minime, a de la valeur à La Mie de Pain

Il n’y a pas de petit don. Chaque geste compte pour nous.

Par ailleurs, si les soutiens financiers de nos généreux donateurs sont au quotidien très précieux et utilisés avec attention, notre association est également attentive aux différents dons en nature qui peuvent lui parvenir.

Pour plus d’informations sur les dons en nature, vous pouvez contacter le Service Communication au 01 83 97 47 25 ou nous écrire par email : service.dons@miedepain.asso.fr