Ce que notre partenariat vous permet

Les contreparties que nous vous proposons

• Une visibilité dans nos supports de communication (newsletters, plaquettes, rapports d’activité…)
  • Des visites de nos différents établissements
  • Des invitations à nos événements
  • La construction de projets ou de programmes communs
  • Un suivi du projet (reporting, photos, rencontres annuelles, présentation de notre association auprès de vos collaborateurs)
  • Des avantages fiscaux

Le saviez-vous ?

La loi du 1er août 2003 prévoit que les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don (dans la limite d’un plafond 0,5% du chiffre d’affaires HT annuel). En cas de dépassement du plafond, il est possible de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au cours de chacun des exercices (en savoir + sur Service-Public.fr).

Exemple : un mécène fait un don de 10.000 € à La Mie de Pain. Celui-ci bénéficie d’une réduction d’impôt de 10.000 x 60%, soit 6.000€. Le don ne lui coûte donc en réalité que 4.000 €.

Des raisons de nous faire confiance

Notre transparence

Comité de la Charte LOGOLa Mie de Pain est reconnue d’intérêt public depuis 1984.

L’association est également inscrite au Comité de la charte – Don en confianceorganisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Le Comité a élaboré un ensemble de règles déontologiques regroupées dans une Charte que nous nous engageons à respecter. Son application est régulièrement contrôlée par Le Comité.

L’agrément du Comité impose 4 grands principes :

1. fonctionnement statutaire et gestion désintéressée,
  2. rigueur de la gestion,
  3. qualité de la communication et des actions de collectes de fonds,
  4. transparence financière.

Nous nous engageons par ailleurs à vous faire parvenir un reçu fiscal vous permettant d’obtenir la déductibilité prévue par la loi.

Nos atouts