Etre bénévole

La marque et la réussite des Œuvres de la Mie de Pain résident dans la présence de bénévoles qui agissent en complémentarité avec les équipes salariées.

Actuellement nous avons besoin de bénévoles :

– Pour des consultations médicales, une à deux fois par mois, à l’infirmerie du Refuge (candidature réservée à des médecins titulaires), référence : MED2018 ;

– pour l’animation d’une cafétéria à l’espace solidarité insertion l’Arche d’Avenirs, le mardi matin ou le mercredi matin DE 8H30 à 11h30/12h (bénévolat régulier) , référence : ARCHE1.

– pour la distribution de repas au sein du réfectoire du Refuge, notre centre d’hébergement d’urgence, pour le service du vendredi soir, de 18h à 20h15 (bénévolat régulier, hebdomadaire),  référence : SRVEND18 ;

– pour nos collectes alimentaires, en supermarché ou dans notre lieu de stockage, deux fois par an (fin novembre et début juin), référence : CA2018. Prochaine collecte les 1er et 2 juin 2018. Le vendredi étant bien pourvu, nous cherchons en priorité pour le samedi 2 juin. Inscription pour 2 heures ou plus : cliquer ici

Si l’une de ces missions vous intéresse, nous vous invitons à contacter notre service bénévolat, en précisant dans l’objet du mail la référence de l’annonce : benevoles@miedepain.asso.fr.

Charte du bénévolat à La Mie de Pain

Consultez l’extrait du projet associatif « En route pour 2025 » sur le bénévolat.

Découvrez ci-dessous une courte vidéo vous présentant l’une des formes de bénévolat possibles au sein de notre pension de famille, La Villa de l’Aube :

Contactez le service Bénévolat

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires ?

Contactez le service Bénévolat:

– Par email (benevoles@miedepain.asso.fr)
– Par courrier : Association La Mie de Pain – Service Bénévolat – 18 rue Charles Fourier – 75013 Paris