Etre bénévole

La marque et la réussite des Œuvres de la Mie de Pain résident dans la présence de bénévoles qui agissent en complémentarité avec les équipes salariées. 

 

Actuellement nous avons besoin de bénévoles :

 

– Pour des consultations médicales, une à deux fois par mois, à l’infirmerie du Refuge (candidature réservée à des médecins titulaires), référence : MED2018 ;

 

– pour l’animation d’une cafétéria à l’espace solidarité insertion l’Arche d’Avenirs, le mardi matin, le mercredi matin, ou le vendredi matin, de 8H30 à 11h30/12h (bénévolat régulier) , référence : ARCHE.

 

– pour la distribution de repas au sein du réfectoire du Refuge, notre centre d’hébergement d’urgence, pour le service du midi (12h – 13h15) ou du soir (18h à 20h), une fois par semaine (bénévolat régulier), référence : SR2018 ;

 

– pour la domiciliation, au sein de notre Relais social, une demi-journée par semaine (lundi après-midi, mercredi matin ou mercredi après-midi) : accueil, distribution du courrier, aide à la lecture, etc. Référence : RS2018.

 

– pour nos collectes alimentaires, en supermarché ou dans notre lieu de stockage, deux fois par an (fin novembre et début juin), référence : CA2018. Prochaine collecte le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre.  

 

Si l’une de ces missions vous intéresse, nous vous invitons à remplir le formulaire « J’agis – Je deviens bénévole« . 

 

 

Charte du bénévolat à La Mie de Pain

 

Consultez l’extrait du projet associatif « En route pour 2025 » sur le bénévolat.

 

Découvrez ci-dessous une courte vidéo vous présentant l’une des formes de bénévolat possibles au sein de notre pension de famille, La Villa de l’Aube :

 

 

Contactez le service Bénévolat

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires ? 

Contactez le service Bénévolat:

– Par email (benevoles@miedepain.asso.fr)
– Par courrier : Association La Mie de Pain – Service Bénévolat – 18 rue Charles Fourier – 75013 Paris