Sélectionnez votre profil

Canicule : la Mie de Pain au près des personnes les plus vulnérables

En ces jours de fortes chaleurs, l’association redouble d’efforts pour protéger les personnes les plus vulnérables :

     

  • à l’ESI L’Arche d’Avenirs, notre espace solidarité insertion reste ouvert en continu en journée pour permettre à chacun de se reposer, se rafraîchir et se réhydrater. Des kits canicule y sont distribués pour faire face à l’urgence et une fontaine d’Eau de Paris permet de remplir sa gourde avant de repartir.
  •  

  • Dans nos centres d’hébergement d’urgence, nos équipes sont pleinement mobilisées : visites en chambre toutes les heures pour les personnes les plus fragiles ; distribution régulière d’eau ; mise à disposition de salles climatisées au Refuge pour garantir un peu de répit.
  •  

  • Et en lien avec les services de l’Etat, nous avons également poussé les murs pour accueillir en urgence et mettre à l’abri 20 personnes sans domicile fixe supplémentaires (sur orientation du 115), leur offrant un lieu sûr et frais : 10 femmes isolées au foyer Notre-Dame (15e) et 10 hommes isolés au Refuge (13e).
  •  

Merci à nos équipes, salariées et bénévoles, et à nos partenaires pour leur engagement sans faille.

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.