Covid-19 : La Mie de Pain mobilisée

Dans le contexte sanitaire actuel, les Œuvres de la Mie de Pain sont plus que jamais mobilisées pour prendre soin des plus fragiles.

Dès les débuts de l’épidémie de coronavirus, elles ont rappelé les consignes d’hygiène, les gestes barrières et veiller à ce que chacun ait accès au nécessaire pour se laver les mains facilement et régulièrement. Une réunion d’information avec la direction collégiale et un médecin bénévole à l’infirmerie du Refuge, a permis aux salariés et bénévoles de poser leurs questions sur la maladie et la conduite à tenir.

Afin d’assurer la poursuite de ses missions essentielles et de veiller à la protection du public qu’elles accueillent, ainsi que des équipes salariées et bénévoles, la direction de l’association a travaillé, en amont du passage au stade 3, un plan de continuité, dorénavant actif dans l’ensemble de l’association, concernant les salariés, les bénévoles, ainsi que les personnes accueillies ou hébergées. Objectif : adapter les activités, pour maintenir les activités essentielles de l’association, tout en préservant la santé et la sécurité de tous.

Grâce à la mobilisation, la vigilance, la responsabilité et la solidarité de tous ses acteurs, et avec certains changements temporaires en termes d’organisation, l’association poursuit sa mission historique : l’assistance aux personnes en danger.

ÉCOUTER
ACCOM-