« Saint-Paulin 2020 »

En hommage à Paulin Enfert, fondateur des Œuvres de la Mie de Pain, personnes accueillies, adhérents, bénévoles et salariés de l’association se sont retrouvés le 11 janvier, jour de la « Saint-Paulin », pour marquer la nouvelle année et partager un temps convivial. Cette fois, c’est à l’Arche d’Avenirs que la fête a eu lieu.

Au programme : vœux de la présidente, atelier photobooth, visite de l’accueil de jour, diffusion d’un film sur cette structure et goûter.

Florence Gérard, présidente de l’association, a articulé ses vœux autour de trois mots, particulièrement importants en cette période : la fidélité, la générosité et la confiance. « Si la Mie de Pain continue d’exister depuis plus de 130 ans, c’est grâce à la fidélité, grâce au flambeau que les uns et les autres se passent », a-t-elle salué.  « Générosité du cœur, de ceux qui travaillent à la Mie de Pain, de ceux qui la soutiennent, mais aussi de ceux que nous accueillons. Nous recevons beaucoup des relations, des échanges avec vous. Nous sommes une grande communauté qui témoignons de la possibilité de vivre des choses différentes, de croire à des choses différentes, mais de le vivre ensemble, dans un climat paisible, merci ». « Une générosité qui donne de la confiance pour l’année à venir. »

Cette journée placée sous le signe du partage s’est clôturée autour de savoureuses galettes des rois ainsi que de gâteaux préparés spécialement en atelier cuisine au Refuge.

ACCUEILLIR
NOURRIR