Sélectionnez votre profil

Incendie dû à la foudre dans le bâtiment qui accueillait les colonies de vacances de La Mie de Pain

Photo LA VOIX DU JURA, Julie Philippe.

Mardi 16 février 2016 aux environs de 17h30, la foudre a frappé la ferme du Château-des-Prés (lieu-dit Les Frasses, Jura) déclenchant ainsi un incendie dans tout le bâtiment.


Ce lieu accueillait de 1924 à 2004, les colonies de vacances qu’organisait l’association La Mie de Pain. Des milliers d’enfants du 13ème arrondissement de Paris profitaient alors de séjours proposés durant toutes les vacances scolaires.


Dans les années 1930, jusqu’à 300 enfants participaient aux séjours d’été en juillet et/ou août. A partir des années 1960, des séjours sportifs se sont également déroulés aux Frasses : ski, équitation, judo…


Tous ceux qui y ont séjourné en ont gardé des souvenirs inoubliables, à une époque où les vacances étaient un tout nouveau concept !


Si les colonies ont fermé en 2005, le bâtiment a été repris et transformé en gîte, ce qui permet aux anciens membres des colo’ et de La Mie de Pain d’y séjourner de nouveau.


La gérante du bâtiment qui a brûlé en très grande partie, s’est donné le défi de reconstruire à l’identique ce bâtiment chargé de souvenirs pour 2017…

 

En savoir + sur : http://www.voixdujura.fr/mise-a-jour-44-vacanciers-rescapes-d-un-incendie_16832/

 

Copyright : Photo LA VOIX DU JURA, Julie Philippe.

Mission N°3

ORIENTER
RELOGER
RÉINSERER

UN DON DE
35€
REPRÉSENTE

1 JOURNÉE DE PRISE EN CHARGE POUR 1 JEUNE EN DIFFICULTÉ

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.