Sélectionnez votre profil

Collecte alimentaire hivernale 2015 : le succès fut au rendez-vous !

Collecte alimentaire hiver 2015

Affiche remerciements collecte 2015

Collecte alimentaire hivernale 2015 : le succès fut au rendez-vous !

 

Les 27 et 28 novembre 2015, vous avez été plus d’une centaine de bénévoles à participer en magasins et dans nos lieux de stockage (environ 350 bénévoles en recensant les bénévoles de notre association et ceux de nos partenaires), à la collecte alimentaire hivernale des Œuvres de La Mie de Pain. Vous avez aussi été des centaines de clients à piocher un peu et même beaucoup dans votre caddie de courses pour nous donner, partager.

 

Grâce au soutien des bénévoles, aux élèves de 2 lycées et aux 9 supermarchés participants à l’opération, Les Œuvres de la Mie de Pain ont collecté en 2 jours, 15 tonnes de denrées alimentaires soit l’équivalent de 20000 repas préparés et servis aux usagers de l’association. Café, thé, sucre, farine, riz, pâtes, huiles alimentaires… sont venus remplir les réserves de l’association.

 

Un résultat en hausse par rapport à la collecte de novembre 2014 (13,5 tonnes) que l’on doit à la grande efficacité des équipes de bénévoles et à la générosité des clients !

 

MERCI A TOUS TRÈS CHALEUREUSEMENT !

 

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux en 2016 pour les collectes de printemps et d’hiver. A très bientôt donc !

 

Retrouvez toutes les photos de la collecte en cliquant ici.

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.