1ère édition du Forum-Santé de La Mie de Pain : opération réussie !

Forum-Santé 2014

La première édition du Forum-Santé a eu lieu vendredi 21 novembre 2014 de 14h à 17h à la Plateforme-Relais Social de La Mie de Pain.

Dans le cadre de ses missions la Plateforme-Relais Social intervient sur 4 axes :

• L’accès aux droits
• L’accès au logement / Le maintien dans le logement
• Le soutien à la démarche d’insertion professionnelle
• L’accès aux soins et la promotion du « mieux-être »

Forum-Santé 2014C’est dans le cadre de cette dernière mission, l’accès aux soins, qu’une équipe plurielle et représentative de l’ensemble des établissements de La Mie de Pain a organisé ce Forum-Santé (grâce à l’appui également de l’Atelier Santé Ville du 13e arrondissement de Paris) ouvert à toutes les personnes accueillies ou accompagnées dans l’une des structures de l’association.

Les objectifs de cet événement étaient de :
– Rendre accessibles les informations concernant les dispositifs de santé publique
– Proposer des dépistages (test de glycémie+ test du souffle+ vaccin anti-grippal)
– Mettre à disposition des moyens de prévention
– Analyser et recueillir des informations sur les besoins de santé des personnes que nous accueillons

La Mie de Pain tient à remercier chaleureusement tous les partenaires qui étaient présents pour ce forum : le Bus Dentaire, le Comité de Lutte contre les Maladies Respiratoires et la Tuberculose, le Centre de Vaccination Charles Bertheau du 13e, le Centre de Santé Edison du 13e, les médecins bénévoles, aides soignantes et psychologues de La Mie de Pain, l’Atelier Santé Ville du 13e, le CRIPS Ile-de-France, le SMES.

Cet événement, première édition du genre, a été un véritable succès avec la participation de plus de 70 personnes.