Dans le 13e, l’Euro 2016 est celui de la solidarité

Le vendredi 17 juin, 12 salariés du groupe Eurosport ont passé une journée au sein de l’Arche d’Avenirs, l’espace solidarité de La Mie de Pain, dans le cadre de leur seconde journée de solidarité avec le site jeveuxaider.com.

Remplaçant pour l’occasion des bénévoles au service cafétéria, ils ont ensuite déjeuné avec les accueillis, et participé aux tournois de baby-foot et de tennis de table. Les volontaires d’une journée ont particulièrement apprécié leurs échanges avec les accueillis de l’établissement. Monsieur Peter HUTTON, Directeur Général du groupe Eurosport (Discovery Communications) est venu saluer cette généreuse action.

Le samedi 18 juin, dès le début de matinée, la cafétéria de l’Arche d’Avenirs, s’est transformée en restaurant solidaire. En deux heures, des dizaines de kilos de légumes, de fruits ont été lavées, épluchées, cuisinées par les accueillis qui se sont appropriés l’initiative proposée par les associations Disco Soupe, Allumez la culture et La Mie de Pain. La dégustation, sous un soleil printanier s’est poursuivie durant l’après-midi, accompagnée des performances d’une conteuse et du groupe de percussions Les Percubandiers.

Merci aux associations Disco Soupe, Allumez la culture, au groupe Les Percubandiers qui se sont joints aux salariés et aux bénévoles de La Mie de Pain ne ménageant pas leurs efforts pour offrir convivialité, talent et sourire.

ACCUEILLIR
NOURRIR