Appel à bénévolat : 2 missions à pourvoir immédiatement

La Mie de pain est une association reconnue d’utilité publique dont la devise « De l’urgence à l’insertion » résume l’objectif : fournir une aide d’urgence aux personnes en difficultés et accompagner leur réinsertion sociale et professionnelle.
Créée en 1887, elle s’appuie aujourd’hui sur environ 180 salariés et 450 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1 000 personnes en situation de grande précarité au sein de 7 établissements, situés dans le 13e arrondissement de Paris.

Les Œuvres de La Mie de Pain recherchent 2 bénévoles afin d’assurer les permanences au service domiciliation du Refuge, durant les mois d’Août et Septembre 2019.

• 1er créneau : chaque Vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

• 2nd créneau : chaque Mercredi de 13h30 à 16h30

Missions principales du service « Domiciliation » :

– Accueil physique et téléphonique
– Réception du courrier
– Remise du courrier aux bénéficiaires
– Renseignement et information : aide à la lecture d’un courrier, orientation trajets…

Profil :

– Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité
– Goût des relations humaines et sens du travail d’équipe
– Sens de l’accueil et du service rendu aux usagers
– Bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités

Lieu de la mission de bénévolat :

Le Refuge, 22 rue Charles Fourier – 75013 Paris

M° Place d’Italie, Corvisart, Tolbiac

Le Relais social assure la domiciliation de 625 personnes, qui permet aux femmes et aux hommes – sans domicile stable ou fixe – de disposer d’une adresse officielle afin de recevoir leurs courriers et d’entamer toutes les démarches administratives nécessaires à leur insertion.

Service unique d’accompagnement des personnes en grande précarité, il est ouvert aux personnes accueillies à La Mie de pain ainsi qu’aux personnes extérieures. Cette plateforme regroupe, en un même lieu, une palette de prestations dans les domaines de l’accès aux droits, au logement, à l’emploi et à la santé.

Merci d’adresser vos candidatures CV + LM par mail à : marie.bedacier@miedepain.asso.fr ou benevoles@miedepain.asso.fr