Sélectionnez votre profil

Atelier Linguistique pour des salariés en insertion avec Capgemini

Jeudi 8 octobre, dix collaborateurs de différents services du cabinet de conseil Capgemini France ont passé une demi-journée de solidarité aux côtés du pôle Insertion par l’activité économique des Œuvres de la Mie de Pain, accompagnés par UnisCité Solidarité Entreprises.

 

A partir de jeux et de supports pédagogiques, ils ont animé un atelier Linguistique à destination de neuf salariés des chantiers d’insertion de la Mie de Pain : le chantier remobilisant Nettoyage et le chantier qualifiant Restauration. Après l’effort, tous ont partagé un délicieux buffet préparé par l’équipe Cuisine du Refuge et celle du chantier Restauration.

 

L’une des missions essentielles de l’association est de changer le regard sur les personnes en situation d’exclusion. Les journées de solidarité entreprises y contribuent activement, tout en rapprochant l’univers professionnel des personnes accompagnées par la Mie de Pain et ainsi contribuer à leur chemin vers l’insertion dans l’emploi.

 

Merci à Unis Cité Solidarité Entreprises d’avoir permis cette rencontre et à tous les participants pour ce beau moment de travail collectif, mais surtout de partage et de découverte mutuelle !

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur