Sélectionnez votre profil

Belle collecte par les lycéens de l’ENCPB

L’association félicite et remercie les 65 volontaires du Lycée Pierre-Gilles de Gennes – ENCPB (Paris 13e), pour leur belle collecte solidaire au magasin Auchan du centre commercial Okabé du Kremlin-Bicêtre, samedi 2 avril !

 

Lycéens de 1ère de la filière ST2S, enseignants, proches et anciens élèves ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire connaître la Mie de Pain aux clients du centre et récolter pas moins d’1 tonne 300 kilos pour l’association ! Denrées alimentaires et produits d’hygiène qui vont être utilisées dans les structures de la Mie de Pain. Dans un contexte de hausse des prix des produits du quotidien, ces dons sont d’autant plus précieux.

 

Merci à eux de leur fidélité ! Depuis 5 ans, sous l’impulsion de leur professeur Marie Chevron, la mobilisation de l’ENCPB a permis de collecter près de 7 tonnes pour les structures d’accueil de l’association !

 

Cette opération s’inscrit dans une démarche plus globale de sensibilisation de ces futurs professionnels de la santé et du social, avec notamment la visite de l’accueil de jour ESI L’Arche d’Avenirs.

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.