Sélectionnez votre profil

Bravo aux diplômés du chantier Restauration !

Les Œuvres de la Mie de Pain sont fières d’avoir remis leur diplôme d’Agent de restauration le 28 octobre, en présence de Monsieur Jérôme Coumet, Maire du 13e, aux salariés en insertion du chantier Restauration qui ont passé l’examen ! L’association les félicite pour le chemin parcouru !

 

Depuis janvier, accompagnés par les équipes du pôle IAE de l’association, ils ont repris un rythme, pris confiance en eux, appris les fondamentaux de la cuisine au réfectoire du Refuge et contribué à la préparation de 1 000 repas par jour pour les personnes accueillies par l’association !

 

En alternance au sein de l’AFCI, organisme de formation partenaire de la Mie de Pain, ils ont suivi une formation de qualité qui les a préparés à l’obtention du certificat de qualification professionnelle d’Agent de restauration.

 

Réussite complète : 20 salariés à l’examen, 20 salariés diplômés !

 

Des efforts récompensés par ce titre qui va leur ouvrir les portes de l’emploi dans le champ de la restauration : collective, traditionnelle ou la poursuite d’une formation dans de domaine pour certains avec le passage du CAP. Ils ont reçu pour la suite un kit d’ustensiles de cuisine offert par un mécène. Merci de son soutien !

 

Ils peuvent compter sur l’accompagnement de la Mie de Pain pendant encore six mois pour les aider à concrétiser leur projet professionnel. Bonne route à eux !

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.