Sélectionnez votre profil

La coupe du monde de football des sans-abri existe aussi !

Coupe du monde des sans-abri

Alors que tous les spectateurs et amateurs de football auront les yeux rivés sur les prochains et derniers matchs de football de la Coupe du monde 2014 en cette fin de semaine, La Mie de Pain met en lumière une autre compétition qui se disputera en octobre au Chili : la Coupe du monde de football des sans-abri (Homeless World Cup).


La Homeless World Cup est un tournoi de football organisé par l’organisation du même nom, créée en 2003 par Mel Young and Harald Schmied. La Homeless World Cup a pour but de réinsérer les personnes en situation de précarité et d’exclusion par le foot. Il s’agit d’un tournoi de football organisé chaque année où des équipes composées de personnes sans-abri originaires de nombreux pays à travers le monde s’affrontent.


La douzième édition de la 
Homeless World Cup aura lieu à Santiago du Chili en octobre 2014. 70 nations se réuniront pour cet événement à la fois sportif et social.

 


En 2011, la compétition s’était déroulée à Paris et avait vu participer des personnes accueillies au sein des structures de La Mie de Pain.

 

 

Voir la vidéo teaser de l’édition 2014

 

 

En savoir +

Laissez vous aussi un commentaire

*

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur