Découvrez « Au bord du monde » au cinéma

Au bord du monde - Une

« Paris, la nuit tombe.

La « carte postale » s’efface doucement pour céder la place à ceux qui l’habitent. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres.

A travers treize figures centrales, Au bord du monde dresse le portrait, ou plutôt photographie ses protagonistes dans un Paris déjà éteint, obscurci, imposant rapidement le contraste saisissant entre cadre scintillant et ombres qui déambulent dans ce théâtre à ciel ouvert.

Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent ».

Un film de Claus Drexel, sorti le 22 janvier dans les cinémas français, auquel La Mie de Pain apporte tout son soutien. Un film pour faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de grande précarité. Un film remarquable.

ORIENTER
RELOGER