HEC Paris en immersion à la Mie de Pain

Du 28 au 30 avril, la Mie de Pain a reçu 5 étudiants d’HEC Paris pour une immersion dans le champ associatif, dans le cadre de leur certificat « Inclusive & social business ». Un partenariat mis en place en 2018.

L’une des missions essentielles de l’association est de changer le regard sur les personnes exclues. Accueillir des étudiants de grandes écoles, entrepreneurs et décideurs de demain, en est un moyen, au-delà de l’expérience humaine forte que représente la rencontre entre ces jeunes, les équipes de l’association et les personnes accueillies.

La Mie de Pain remercie Charlotte et Marc qui ont cuisiné aux côtés des professionnels du Refuge et des salariés en formation Restauration. Ils n’ont pas hésité à revêtir la veste de cuisine et à remonter leurs manches pour participer à la préparation de près de 1 000 repas par jour, destinés aux femmes et hommes hébergées par la Mie de Pain, ainsi qu’aux personnes extérieures venant chercher leur dîner à l’association. La Mie de Pain a été heureuse de leur décerner leur diplôme d’apprentis cuisiniers !

L’association remercie également Sandrine, Antaih (étudiante du Nigéria) et Suhani (étudiante d’Inde) qui ont animé des ateliers à destination des résidentes des deux foyers pour femmes de l’association, en français et en anglais ! Jeux, convivialité et pâtisserie au programme.

ORIENTER
RELOGER