Sélectionnez votre profil

Des étudiants d’HEC en immersion

Mi-mai, pendant trois jours, les Œuvres de la Mie de Pain ont reçu 2 étudiants d’HEC Paris pour une immersion dans le champ de la solidarité, dans le cadre de leur certificat « Inclusive & social business ». Un partenariat initié il y a cinq ans.

 

L’une des missions essentielles de l’association est de changer le regard sur les personnes exclues. Accueillir des étudiants de grandes écoles, entrepreneurs et décideurs de demain, en est un moyen, au-delà de l’expérience humaine forte que représente la rencontre entre ces jeunes, les équipes de l’association et les personnes accueillies. Merci et bravo à Vernice et Evan qui ont cuisiné aux côtés des professionnels du Refuge et des salariés du chantier Restauration de l’association !

 

Accompagnés par les équipes de l’association, ils n’ont pas hésité à revêtir la veste de cuisine et à remonter leurs manches pour participer à la préparation de près de 1 000 repas par jour, destinés aux femmes et hommes hébergées par la Mie de Pain, ainsi qu’aux personnes extérieures venant chercher leur dîner à l’association.

 

La Mie de Pain a été heureuse de leur décerner leur diplôme d’apprentis cuisiniers ! Merci aux équipes du pôle Insertion par l’activité économique (IAE) et de la Cuisine de leur accompagnement.

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur