Reportage au cœur du Refuge sur RMC Story

L’hiver dernier, une équipe de journalistes a passé plusieurs semaines au Refuge des Œuvres de la Mie de Pain. Découvrez le documentaire inédit qui en est né, « Au cœur du plus grand centre de SDF de France », diffusé sur RMC Story le 18 novembre 2019, dans l’émission « Enquête prioritaire ».

Les caméras suivent plusieurs personnes hébergées au Refuge, présentent leur parcours avant leur arrivée au CHU, puis leur accompagnement par les professionnels et les bénévoles de l’association. L’équipe est également allée à la rencontre de salariés en insertion et du personnel encadrant du pôle IAE. L’occasion de mieux connaître les actions de la Mie de Pain, de l’urgence à l’insertion.

Merci aux personnes accueillies par l’association qui ont accepté de partager leur histoire, ainsi qu’aux salariés et bénévoles qui ont participé directement ou indirectement à la réalisation de ce documentaire.