Sélectionnez votre profil

Film « Sous les Etoiles de Paris »

Aujourd’hui sort en salle le nouveau film de Claus Drexel « Sous les Etoiles de Paris » qui met en lumière et humanise avec délicatesse et poésie la situation des femmes et des enfants à la rue, ainsi que les conséquences terribles des crises migratoires.

 

Cette œuvre cinématographique rejoint la mission de l’association de changer le regard sur les personnes en situation d’exclusion. Le film est inspiré du magnifique documentaire du même réalisateur, « Au bord du Monde », réalisé en 2013 en lien avec des associations, dont la Mie de Pain.

 

Touchée par ces personnes, en particulier par l’une des femmes qui y apparait, Catherine Frot avait envie depuis longtemps de les mettre à l’honneur, au théâtre. Elle incarne finalement sur grand écran, avec tact et justesse une femme sans-abri, abîmée par la vie à la rue et la solitude, mais d’une force impressionnante.

 

L’accompagnement des femmes en grande précarité est l’une des priorités de la Mie de Pain, qui héberge et accompagne vers l’insertion dans ses deux foyers pour femmes, 108 femmes isolées avec parcours de rue. L’association accueille également chaque jour dans son espace solidarité insertion, l’Arche d’Avenirs, des femmes sans-abri qui viennent prendre une douche, laver leur linge, rencontrer un travailleur social, etc. Au sein de son pôle insertion par l’activité économique, de nombreuses femmes éloignées de l’emploi reprennent confiances en elles et en leurs capacités professionnelles grâce au chantier remobilisant Nettoyage ou au chantier qualifiant Restauration.

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur