Tous foot avec l’Euro 2016 !

Tournoi de football sportif et solidaire à Paris le 11 juin 2016

Dans le cadre de l’Euro 2016 et sous l’égide du label « Tous Prêts » délivré par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS), Un Ballon pour l’Insertion et Les Œuvres de la Mie de Pain s’associent pour organiser ensemble une manifestation sportive, mixte et solidaire : « Tous Foot avec l’Euro 2016 » qui aura lieu le samedi 11 juin 2016, au Stade Jules Ladoumègue, à Paris (75019).

Ce tournoi de football réunira un ensemble d’associations du champ sportif et social ainsi que des partenaires d’entreprises des deux associations pour partager ensemble une journée et nous rassembler pour soutenir l’équipe de France à l’EURO 2016.

Des joueurs et joueuses de différents horizons dans des équipes mixtes (jeunes et adultes, hommes et femmes, personnes en situation de précarité et salariés d’entreprises) joueront les uns contre les autres tout au long de la journée pour décrocher le titre de champion d’Europe ou le trophée du « fair[play ». Si esprit de compétition et volonté de gagner sont souvent associés aux compétitions, ce sont ici surtout le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la convivialité et le partage qui animent les participants de ce tournoi.

Cet événement solidaire vise avant tout à permettre des rencontres humaines et sportives, à favoriser le changement de regard que l’on porte sur les personnes en situation de précarité et à se rassembler pour soutenir l’équipe de France à l’EURO 2016.

Participer ou venir assister au tournoi, c’est prendre le temps de prêter attention aux publics les plus fragiles et de venir à leur rencontre. Les participants ressortent transformés par cette expérience du « vivre ensemble », heureux d’avoir su accueillir la différence et d’échanger dans un climat convivial. Quant aux personnes en situation d’exclusion, cette rencontre leur permet de reprendre confiance et de se remobiliser par le sport, une véritable parenthèse dans leurs vies …

Pour plus d’informations sur cet événement, contactez :

Camille Cobb – Chargée de projet événementiel :

06 37 31 68 56 / camille.cobb@unballonpourlinsertion.org

Heuria Mir – Chargée de relations presse :

06 60 25 90 80 / heuria.mir@miedepain.asso.fr

ORIENTER