La Mie de Pain reçoit le Père Guy Gilbert

Le 24 octobre, les Œuvres de La Mie de Pain ont eu le plaisir de recevoir le Père Guy Gilbert au sein des établissements du Refuge et du Foyer de jeunes travailleurs Paulin Enfert. Ce grand témoin a pu présenter son engagement pour l’insertion des plus exclus autour d’échanges conviviaux.

Durant cette soirée, celui que l’on surnomme « le Curé des Loubards, des clochards et des plus démunis » est dans un premier temps allé à la rencontre des personnes hébergées, des bénéficiaires en situation de grande précarité, des professionnels et des bénévoles de la Mie de Pain, au sein du réfectoire du Refuge.

La rencontre s’est poursuivie au FJT Paulin Enfert, où les résidents avaient préparé un délicieux repas pour saluer la présence du célèbre prêtre-éducateur au sein de leur foyer. Le Père Guy Gilbert s’est intéressé aux parcours des jeunes adultes présents, à leurs histoires, à leurs projets. Les résidents du pôle Logement adapté, les bénévoles et les salariés présents ont pu le questionner sur sa vie, sa foi, son travail d’éducateur depuis 55 ans ou encore le parcours de vie des anciens pensionnaires de son foyer dans le sud de la France. Ils lui ont demandé son point de vue sur la famille, l’amour ainsi que sur des sujets d’actualité et des faits de société qui les interpellent.

La verve, l’humour, le dynamisme et l’authenticité du Père Guy Gilbert ont conquis le cœur des hôtes.

ORIENTER
RELOGER