L’association Les Amis de Paulin Enfert lance son site Internet

La Mie de Pain, Paulin Enfert

Née il y a 125 ans pour venir en aide aux personnes démunies et lutter contre l’exclusion sous toutes ces formes, La Mie de Pain est une association riche d’une longue histoire, reflet de ses missions, de ses évolutions, de son avenir. Appréhender le futur de La Mie de Pain, c’est aussi s’intéresser à son passé.

La Mie de Pain, Paulin EnfertC’est dans cette perspective qu’est née en 2010 l’association Les Amis de Paulin Enfert, du nom du fondateur de La Mie de Pain.

En 2007, au détour de la préparation d’une exposition sur Paulin Enfert, La Mie de Pain a révélé une richesse d’archives historiques qui n’étaient jusqu’alors pas valorisées et dormant disséminées au hasard des locaux dans des armoires ou des cartons.

L’association Les Amis de Paulin Enfert a alors été créée par un groupe « d’anciens » de La Mie de Pain pour assurer la gestion et l’exploitation de ces archives et ainsi mettre en valeur plus d’un siècle d’histoire solidaire. Travaillant aux côtés de La Mie de Pain, Les Amis de Paulin Enfert ont depuis enclenché un long et minutieux travail d’archiviste, indispensable pour constituer et faire vivre l’histoire de La Mie de Pain.

D’autre part, l’association soutient la cause de canonisation de Paulin Enfert, initiée en 2010.

Les Amis de Paulin Enfert ont récemment lancé leur propre site Internet sur lequel nous vous invitons à vous rendre.