Le comité des œuvres caritatives de l’ambassade de Grande-Bretagne remet un chèque de 9 000 euros aux Œuvres de la Mie de Pain

Marianne Storogenko à l'Ambassade de Grande Bretagne

Depuis 2008, le comité des bénévoles du personnel de l’ambassade récolte des fonds pour des associations britanniques ou françaises, choisies en début de chaque année par le personnel. Les événements caritatifs du comité ont ainsi permis de récolter 75 000 Euros depuis 2008, à destination d’organismes à but non lucratif britanniques et français tels que Emmaüs, Les Petits Frères des Pauvres, Alzheimers Research Trust, The Stephen Lewis Foundation, et bien d’autres.

A l’occasion de la remise du chèque à Mme Marianne Storogenko à l’ambassade ce 21 janvier, l’ambassadeur du Royaume-Uni en France, Sir Peter Ricketts, a déclaré : « Je suis ravi de pouvoir remettre un chèque de 9 000 Euros aux Œuvres de La Mie de Pain, dans le cadre des activités du comité des œuvres caritatives de l’Ambassade ».

Les Œuvres de La Mie de Pain fournissent une aide inconditionnelle, anonyme et gratuite aux personnes en difficulté. Elles accompagnent leur insertion sociale et professionnelle et sensibilisent les citoyens à la précarité et à l’exclusion. A cette fin, elles gèrent 6 unités : un accueil de jour ; trois structures hébergeant un public fragile : foyer de jeunes travailleurs, centre d’hébergement d’urgence, maison-relais ; deux lieux d’insertion.

Grâce à la mobilisation du Comité des œuvres caritatives de l’Ambassade du Royaume-Uni en France Les Œuvres de la Mie de Pain ont acheté, pour les personnes soutenues par son accueil de jour 360 duvets légers, chauds, imperméables et résistants qui leur permettront de s’abriter au cours de cet hiver.

Ce magnifique geste augure une année 2016 fraternelle et solidaire et s’inscrit dans la continuité de l’amitié qui lie nos pays depuis des décennies. Unis l’exclusion peut être vaincue, ensemble les étapes de l’insertion peuvent être gravies.