Sélectionnez votre profil

La Maire de Paris en visite à l’Arche

Le 2 février, Anne Hidalgo, maire de la Ville de Paris, accompagnée de Marie-Pierre de la Gontrie, sénatrice de Paris, Pauline Véron, adjointe de la Ville à la Démocratie locale, et Jérome Coumet, maire du XIIIe arrondissement, s’est rendue à l’espace solidarité insertion des Œuvres de la Mie de Pain, l’Arche d’Avenirs. 

 

Au travers d’une visite des lieux, elle a pu apprécier les aménagements réalisés grâce au soutien des Parisiens, dans le cadre du Budget participatif :

 

  • un espace multimédia (ordinateurs, imprimante/fax/scan, photomaton agréé…) pour favoriser l’autonomie et l’insertion des personnes tout en luttant contre la fracture numérique
  • la réfection de l’acoustique de la salle cafétéria, lieu de vie recevant en moyenne 150 passages par jour,
  • de nouvelles étagères dans les douches de l’espace hygiène, pour favoriser l’ergonomie et l’hygiène,
  • un kit d’hygiène à destination des personnes accueillies dans les espaces solidarités insertion de Paris.

 

La Maire a ensuite échangé avec une dizaine de Parisiens à l’origine d’un projet d’abris pour les personnes sans domicile fixe, financé par le Budget participatif 2016, et rappelé la tenue de la première « Nuit de la Solidarité », le 15 février prochain, grande opération de comptage des personnes en situation de rue dans la capitale, pour améliorer les actions en leur faveur.

 

Découvrez le projet de Kiosque solidaire dans le square Ulysse Trélat porté par l’Arche d’Avenirs, qui sera soumis au vote du Budget participatif 2018 après l’été, sur le site de la Ville.

 

 

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.